• Velouté de champignons / Mushroom Soup

    J’adore les champignons et j’en avais dans mon frigo. Je me suis dit qu’il fallait que je les utilise, avant qu’ils ne périment. Alors voici mon premier essai, je lorgnais dessus depuis longtemps : un velouté de champignons.

    J’ai cherché une recette simple, avec peu d’ingrédients (dans l’idéal, déjà en ma possession !), voici donc ce que j’ai bidouillé…

     

    Liste des ingrédients (pour 2 à 3 personnes) :

    - 250g de champignons

    - 1 cuillère à café d’huile d’olive

    - 1 carotte

    - 1 oignon

    - 50 cl d’eau

    - 10 cl de lait

    - sel, poivre

     

    Préparation :

    1) Lavez et coupez les champignons en morceaux. Faites de même avec la carotte et l’oignon.

    2) Faites sauter les champignons avec une cuillère à café d’huile d’olive, à feu vif, pendant quelques minutes. Réserver 2-3 cuillères à soupe de champignons dans un bol.

    3) Ajoutez-y la carotte et l’oignon. Salez. Faites cuire pendant 10 minutes.

    4) Ajoutez 50cl d’eau, portez à ébullition, couvrez et continuez la cuisson à feu doux pendant 20 minutes.

    5) Retirez du feu. Mixez, ajoutez 10cl de lait, re-mixez.

    6) Remettez sur le feu, rajoutez les champignons que vous aviez mis de côté, portez à ébullition. Assaisonnez. C’est prêt !

     

    A la première dégustation, c’est très « champignoté » !!! Avec un peu de fromage (j’ai opté pour du parmesan), c’était meilleur, ça neutralisait un peu le goût trop prononcé, à mon goût, de la soupe. Je pense que si on rajoute des petits morceaux de jambon (je n’en avais plus, snif !), et/ou du pain, ce doit être encore plus délicieux !

    Note : La recette de départ se trouve ici. L’auteure utilise une autre sorte de champignons et met de la crème, mais propose de la substituer au lait, pour ceux qui le souhaitent.

     

    Bonne dégustation !

    La Marmotte Chinoise

    « Tiramisu aux fraises / Strawberry TiramisuCaramel au beurre salé / Salted Caramel Sauce »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :