• Saumon à la Crème de citron / Lemon cream Salmon

    Pinterest a encore frappé ! Impossible de résister à l'appel de cette recette et comme par hasard, il restait du saumon dans mon congélateur. C'était un signe... My luck, my fate, my fortune. Salmon N°5 inevitabeul. (pardon)

      

    Saumon à la Crème de citron / Lemon cream Salmon

     

     Liste des ingrédients : pour 3-4 personnes

    - 500g de filet de Saumon

    - 1 CS d'Huile d'olive

    - 2 tasses de Bouillon de poulet

    - 4 CS de Crème fraîche

    - 2 jaunes d’Oeuf

    - 1/2 Citron

    - Sel/Poivre

     

    Préparation du saumon :

    1) Préchauffez votre four à 190°C.

    2) Déposez le saumon, peau vers le bas, sur du papier cuisson. Badigeonnez d'huile d'olive de façon à obtenir une surface brillante sans pour autant noyer le poisson (ahahah) (#FormeOlympique). Assaisonnez de sel/poivre à votre goût. Jusqu'ici tout va bien.

    3) Maintenant ça se complique (j'espère que vous avez votre diplôme d'ingénieur) : joignez les deux longs côtés du papier cuisson en ramenant une des longueurs à plat sur l'autre, faites un petit pli vers le bas en pinçant fortement puis un autre et enfin, repliez ce qu'il reste sous le poisson (si tu n'as rien compris tape dans tes mains). Idem pour les côtés, le but étant de sceller la papillote pour empêcher la vapeur de s'échapper durant la cuisson. (si tu n'as toujours pas compris, débrouille-toi, j'ai piscine.)

    4) Placez ce joli petit paquet sur votre plaque de cuisson et enfournez sans ménagement. 

    5) Après 10 minutes, sortir du four pour vérifier la cuisson avec un couteau en ouvrant un côté du paquet. Faites attention à ne pas ouvrir complètement la papillote pour conserver la chaleur. Il faut que le saumon reste rose foncé à cœur. Remettre au four 5 min si besoin, sinon, vous pouvez déballer la bête et servir.

     

    Préparation de la sauce :

    1) Pendant la cuisson du saumon (étape 4 ci-dessus), portez le bouillon de poulet à ébullition dans une casserole puis laissez frémir doucement pendant que vous préparez la suite de la sauce.

    2) Dans un bol, battez les jaunes d’œuf puis ajouter le jus du 1/2 citron et fouettez jusqu'à obtenir une consistance homogène. A ce moment là, ajoutez une louche de bouillon chaud au mélange en fouettant énergiquement.

    3) Enfin, sans cesser de fouetter, versez lentement le mélange dans la casserole contenant le bouillon. Baissez le feu et laissez épaissir pendant deux minutes en mélangeant. Laissez reposer hors-feu deux minutes supplémentaires. Profitez-en pour saler et poivrer si besoin.

    4) C'est prêt ! Personnellement, en accompagnement, j'ai choisi du riz sauvage et des asperges rôties (recette à venir very soon). Pour servir, je vous propose de mettre le riz dans un plat, de le recouvrir avec la sauce et de poser le filet de saumon par-dessus. 

     

    Résultat : pour un engagement d'une dizaine de minutes à peine, on obtient un plat appétissant, goûteux et sain. (c'est Guylaine qui va être contente !)

     

    RÉGALEZ-VOUS !

    (c'est un ordre)

     

    Kana la Swedish

     

    Recette originale ici.

    « Pizza Tressée / Braided PizzaCookies aux Pépites de Chocolat / Chocolate Chip Cookies »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Août 2014 à 01:14

    Mais qu'est-ce qu'elle cuisine sainement cette Pépinotte ! Y en a qui ont de la chance !

    Mama Sya

    2
    Vendredi 1er Août 2014 à 01:18

    Tu parles... en dessert, on a fini le dernier morceau de Banana Cake... oops

    Kana la Swedish

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Guylaine
    Vendredi 1er Août 2014 à 09:59

    Ah ouiiiii Guylaine est contente yes Je vais faire ça ce week end tiens, mais avec des courgettes rôties plutôt que des asperges, c'est plus la saison des asperges intello

    4
    Guylaine
    Dimanche 3 Août 2014 à 16:12

    C'était bien bon, j'ai fini la sauce à la petite cuillère (ma spécialité) oops

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :