• On le sait tous, on est gourmandes et on l’assume. Là où je vais moins assumer, c’est de vous entrainer dans mon addiction, parce que je vous jure que je fais cette recette (au moins) une fois par mois depuis que je la connais (à faire pour le mois de février, tiens… ça ne sera que la 6ème fois !!!).

    Vous êtes prêts ???? Car pas de retour en arrière possible !!!!

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires
  • Aujourd'hui, lumière sur un basique : la pâte brisée !

    Facile à faire, rapide, savoureuse, je ne l'achète plus et j'espère qu'après cet article, vous non plus !

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Les Pépinottes are back et vous souhaitent une bonne année, pleine de gourmandise !

    Nous avons chacune été assez occupées en fin d’année, d’où le manque d’articles. Mais on reprend nos bonnes habitudes, et pour la première recette de l’année 2015, je vous propose celle de la délicieuse galette des rois (pour celles et ceux qui n’en auraient pas encore fait une overdose) ! Facile, rapide, que demande le peuple ?

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Lors d'une discussion au sommet entre Pépinottes, nous nous sommes posées la grande question :

    NAN MAIS LE FLAN, C'EST QUOI VRAIMENT ? 

    Est-ce que les crèmes aux œufs du papa de la Marmotte Chinoise peuvent obtenir la dénomination flan ou est-ce que c'est juste pour le flan pâtissier ?!? On a pas franchement résolu le mystère, hormis qu'en anglais nos crèmes caramels ça se dit flan et que le flan pâtissier (ou flan parisien) n'a pas vraiment de traduction alors parfois ils appellent ça une tarte à la crème vanilléeouch...

    Bref, se cultiver,  ça nous a donné envie ! Alors, comme j'espère en faire pour ma swedish préférée la semaine pro, je me suis entraînée aujourd'hui !

     

    Lire la suite...

    Pin It

    1 commentaire
  • Dans une semaine, j'aurai la lourde mission de satisfaire les attentes gustatives sucrées de deux suédois en manque (YEAH kiss !!!!!). Pour commencer, on m'a demandé un gâteau renversé à l'ananas (ces esclavagistes me mettent aux fourneaux dès mon arrivée le lundi soir).

    J'ai donc fait des essais avant (bah ouais, histoire de ne pas me ridiculiser) avec la recette de ma maman (et de sa mémoire flanchante) donc bon, j'ai fait les quantités à l'instinct et surtout avec mes contraintes actuelles (peu de sucre et peu de gras) !

    Le résultat ? J'en ai quasiment mangé la moitié (bah bravo le régimeno)...

     

    Lire la suite...

    Pin It

    3 commentaires