• Mes Petits Pâtons / My Little Pockets

    Mettons-nous d'accord tout de suite : je n'ai rien inventé. La recette que je vous propose aujourd'hui, vous la retrouverez facilement ou la connaissez même peut-être déjà ! 

    Mais ces pâtons sont mes petits chouchous. Ils se mangent siiiiiii facilement. Je cherchais désespérément une entrée à faire pour mes amis et voilà ! Les petits pâtons étaient nés !!! Et je crois qu'ils ont remporté un grand succès !

    Depuis, plusieurs variantes sont nées mais voici ma recette originale (et même pas de Pinterest yes) ! Aller on y va !

     

    Mes Petits Pâtons / My Little Pâtons

     

    Ingrédients pour 4 personnes (comptez 2 pâtons par personne) :

    - 1 pâte à pizza

    - 8 petits carrés frais (type kiri)

    - 8 roulades de dinde (ou 2 tranches de jambon blanc)

    Facultatif :

    - 2 oignons

    - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

     

    Préparation :

    1) Préchauffez votre four à 200°C

    2) Étalez votre pâte à pizza et détaillez des cercles à l'emporte pièce.

    Mes Petits Pâtons / My Little Pâtons

    3) Étirez votre rond de pâte avec les doigts pour l'agrandir légèrement (tirez pas trop fort, si y a un trou c'est foutu).

    4) Maintenant, c'est à vous de jouer ! Garnissez avec ce que vous aimez. La base, c'est normalement un quart de tranche de jambon blanc et un kiri. Pour ma famille, j'ai utilisé de la roulade de dinde. Cette fois-ci, pour changer (et parce que j'adore ça), j'ai ajouté une petite cuillère d'oignons caramélisés (avec le vinaigre balsamique). C'est totalement facultatif.

    Mes Petits Pâtons / My Little Pâtons

    5) Pour former les pâtons, il vous faut replier quatre bords les uns sur les autres pour former un petit panier. Aplatissez un peu le pâton avec la paume de la main.

    6) Enfournez pour 10min et tadam !!!! Servez avec une salade verte !

     

    J'ai tenté plusieurs recettes: jambon/chèvre (succès auprès de Kana la Swedish), avec du cheddar en plus, qu'avec du fromage, et surement d'autre dont je ne me souviens pas... La Marmotte Chinoise a elle revu la recette : avec de la pâte feuilletée (mais ça devient donc des petits chaussons et plus des pâtons), du poulet, de la tomate...

    Vous pouvez également les faire un peu plus petit et les servir en apéro ! Comme quoi tout est possible. glasses

     

    Sautez pas dessus, attendez que ça refroidisse un peu, c'est meilleur (et ça brûle moins la langue) !

    Bon app' !

     

    Mama Sya

     

    « Cheesecake Gâteau Renversé à l'Ananas / Upside Down Pineapple Cake »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Octobre 2014 à 23:23
    Les fameux pâtons de Mama Sya !!!! Simples à faire et délicieux, approuvés haut la main !!
    Classe, le rajout d'oignon et de vinaigre balsamique *-*...!!!
    2
    Mardi 21 Octobre 2014 à 23:48

    Merci ma Marmotte ! J'adooooore les oignons caramélisés et ma maman a approuvé. Mais Kana qui n'aime pas le sucré salé n'aurait pas aimé et vu qu'elle a besoin de la recette, je ne pouvais que préciser le côté facultatif ! Je t'en ferai ;-)

    3
    Kana la Swedish
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 00:07

    "Comptez 2 pâtons par personne"

    AHAHAHHAAHHAHAHAAHHAHAHAHAAHHAHAHAAHHAAHHAHAHAHAHAHAHA...

    4
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 17:28

    J'oublie que dans certains cas, une assiette ne suffit pas ^^ ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :