• Gâteau au yaourt et pommes / Apple Yogurt cake

    Missionnée de bon matin par notre Suédoise préférée (au taquet le dimanche à 10h, oskouuuuuuur !!!), j’étais en charge de trouver une recette réalisable avec les ingrédients à sa disposition (je crois que les Pépinottes sont des pros pour ça !).

    Kana a jeté son dévolu sur un gâteau au yaourt et aux pommes (et elle a bien fait !), recette que je tiens de ma petite sœur chérie.

    Vous êtes prêts ? On y va !

     

     

    Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

    (je vous le dis tout de go : il est hors de question que je partage mon gâteau avec 7 personnes !)

    - 1 yaourt nature (on prend le pot comme mesure)

    - 2 pots de farine

    - 2 pots de sucre (dont 1 ou 2 sachets de sucre vanillé)

    - 1/2 pot d'huile ou de beurre fondu

    - 3 œufs

    - 1 sachet de levure

    - 2 pommes

    - Un peu de beurre et de sucre pour caraméliser les pommes

     

    Préparation :

    1) Préchauffez le four à 180°.

    2) Mélangez le yaourt, la farine, le sucre, l’huile ou le beurre, les œufs et la levure.

    3) Épluchez les pommes et coupez-les en morceaux. La Kana Touch : faîtes les poêler dans un peu de beurre et de sucre pour les caraméliser. Ça donne des pommes bien fondantes, hmmmm...!

    4) Ajoutez les pommes à la préparation.

    5) Versez le contenu dans un moule couvert de papier cuisson et mettez au four, pendant 30 minutes environ (vérifiez la cuisson en piquant un couteau au centre du gâteau, si la lame ressort sèche, c’est cuit !).

     

    Maintenant on savoure !

    (mais je refuse toujours de partager avec 7 personnes)

     

    La Marmotte Chinoise & Kana La Swedish

     

    La Marmotte Chinoise : Proposition de recette, Rédaction et Édition photo.

    Kana La Swedish : Confection du gâteau, Photos et Aide à la rédaction

    (ouais moi j'exploite des petites mains Chinoises pour écrire mes articles)

    « Muffins à la pomme et au caramel au beurre salé / Salted Caramel Apple MuffinsGâteau au chocolat "allégé" / "Light" chocolate cake »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :