• Et parce qu’il nous manquait notre quatrième quart (on perd pas le nord, on parle de nourriture ici, ou bien ??), notre quatrième saison, notre quatrième Fantastique, notre quatrième mousquetaire… Les Pépinottes sont fières de vous annoncer...

    Lire la suite...

    Pin It

    3 commentaires
  • Mais qui sont les Pépinottes ?

    Présentation de La Marmotte Chinoise par Mama Sya & Kana la Swedish :

    “ C’est grâce à elle que nous sommes là ! Notre Marmotte, c'est la cutitude au féminin. Elle serait mignonne même en insultant Mère Thérésa… Qui pourrait lui en vouloir avec ses yeux bridés trop chou quand elle chante du Emile & Images ?

    Une petite marmotte Chinoise du 77 (représenteeee) qui n'arrive pas à dormir plus de 8h par nuit mais qui passe ses journées à bailler. Ses mots d’ordre sont : Planification, Organisation et Déroulement parfaitement parfait du programme. Elle aime qu’un plan se déroule sans accroc !!!

    Particularités culinaires : la nourriture saine, la mastication très lente et l’envie de goûter toutes les recettes de Pinterest. "

    Droit de réponse de l’intéressée :

    “ Tout ce qui est dit est presque vrai (qui insulterait Mère Thérésa ???) ! Pour compléter, je suis obsédée par la nourriture et j'ai une préférence pour cuisiner et manger le salé :). "

     

    Mon point faible : le sucré. Je peux suivre une recette au gramme près, je n'obtiendrai jamais le  même résultat. *soupir*

    Cuisine préférée : Française, Italienne, Chinoise et Vietnamienne ex-aequo.

    Plat préféré : Couscous.

    Dessert préféré : Tiramisu.

     


    PrMais qui sont les Pépinottes ?ésentation de 
    Kana la Swedish par Mama Sya & La Marmotte Chinoise :

    “ Kana la Swedish n’aime pas la chaleur. C’est pour cette raison qu’elle s’expatrie dans le nord de la Suède en septembre 2014 (et elle va nous manquer, snif).

    Sous ses faux airs de tyran, c’est une loutre affectueuse qui, quand elle vous aime, ne vous lâche plus. Elle sait d’ailleurs ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas. Elle aime la vie, même si Grumpy Cat est son alter ego.  Sa devise pourrait être : Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

    Particularités culinaires : fruitovore (ne la laissez jamais seule avec des fraises), n’aime pas le sucré-salé et peut manger une salade le midi et rêver d’un aligot pour son dîner. “

     Droit de ronchonnage de l’intéressée :

    “ Oh ça va hein !  Grumpy Cat et moi, on vous snobe. Et un jour je mangerai sain midi et soir, oh oui un jour ! "

     

    Mon point faible : je suis très difficile donc toujours attirée par le même genre de recettes.

    Cuisine préférée : Italienne et Française.

    Plat préféré : Couscous Algérien.

    Dessert préféré : Moelleux au chocolat (ex-æquo avec le Tiramisu aux fraises de La Marmotte Chinoise). 

      

     

    Présentation de Mama Sya par Kana la Swedish & La Marmotte Chinoise :

     Pourquoi Mama Sya ? Parce qu’elle prend soin de tout le monde, tout simplement. Elle a un instinct maternel particulièrement développé. Elle sait tout faire, tout régler, tout arranger. Y’a pas de problèmes, que des solutions ! Toujours positive, sauf quand elle s’énerve, une vraie louve ! Attention, elle mord !

    Particularités culinaires : la générosité, l’amour des grandes tablées et la pâtisserie.

    (Et accessoirement, c'est aussi une rebeu indigne qui refuse de me cuisiner du Couscous !!! Signé : La Loutre masquée) "

     

    Droit de réponse de l’intéressée :

     Je ne m’énerve pas souvent ! Si ? C’est vrai, surtout quand on s’en prend à ceux que j’aime. J’adore le sucré-salé et, effectivement, même si j’aime faire de la pâtisserie, je préfère manger salé. Je ne bois pas de café mais c’est mon parfum préféré ^^. "

     

    Mon point faible : quand je dois cuisiner pour 2, je cuisine pour 10...

    Cuisine préférée : Asiatique, Italienne et Française.

    Plat préféré : les Pommes de terre Farcies de ma mamoune.

    Dessert préféré : la Tarte Tatin (mais vraiment parce qu'il faut en choisir un, sinon à peu près tous).

     

     

    Présentation de  Céliouch la Lichouse par Kana la Swedish, Mama Sya & La Marmotte Chinoise :

     Lichouse qui signifie gourmande en breton, donc vous l’aurez compris, elle est bretonne ! C’est la seule vraie cuisinière de profession des Pépinottes. Une bonne vivante qui a entamé une rééducation alimentaire avec succès. Très manuelle, elle est l’amie des animaux, elle aime faire des randonnées et connaît par coeur Harry Potter (son chat d’ailleurs s’appelle Ron) ! 

    Particularités culinaires : Elle est tout le temps en train d’essayer des innovations où elle allie la gourmandise et le healthy, pour le bonheur de son chéri cuisinier."

     Droit de réponse de l’intéressée :

     Que dire de plus... à part que quand je surkiffe un aliment, j'en mets partout ! (heureusement que mon chéri ne se lasse pas trop vite ^^). Dernièrement je mettais du sirop d'érable dans tout ! Que ce soit un plat ou un dessert... Je raffole du sucré/salé ! "

     

    Mon point faible : j'apprends doucement à apprécier les légumes, mais j'ai toujours un gros problème avec les tomates (enfin, surtout ses pépins !).

    Cuisine préférée : Française, un peu d'Asiatique, mais je suis ouverte à la découverte.

    Plat préféré : Magret de canard, ex-aequo avec le civet de lapin (j'aime les animaux, mais je suis une viandarde... Ce n'est pas incompatible !)

    Dessert préféré : Une simple tarte aux pommes.

     

    Un énorme merci aux deux merveilleuses et talentueuses illustratrices Meago et Emilie Decrock, qui nous ont permis d'utiliser leurs créations kiss.

    A huge thank you to the two wonderful and talented illustrators Meago et Emilie Decrock, who allowed us to use their creations kiss.

    Pin It

    votre commentaire
  • Les Pépinottes vous souhaitent la bienvenue sur Let's do it babines !

    Ce blog a été créé dans le but de partager des recettes réalisées avec succès par vos charmantes hôtesses, recettes pour la plupart trouvées sur Pinterest, une source d'inspiration illimitée... winktongue

     

    Mais d'ailleurs qui sont-elles ? Vous le saurez ici !

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique